Après plusieurs démarches de l'équipe de direction, l'autorisation a été obtenue à l'effet d'obtenir les services d'un conseiller pédagogique pour aider les enseignants dans certains aspects difficiles de leur tâche pédagogique Mme Julie Fondrouge qui était professeur de français à l'école, est la personne choisie.
Un plus pour notre école. Bonne chance madame !
L'équipe du personnel de St-Ex de concert avec la commission scolaire, doit cibler dans les mois qui viennent un contrat ( ou une convention ) pour mieux réaliser cinq grands buts pour améliorer les services auprès des jeunes. Ce plan d'action ( qui peut s'apparenter au projet éducatif des années 80) devra énumérer des moyens pratiques pour atteindre le succès.
Les responsables du café continuent le beau projet mis de l'avant depuis plus de 5 ans maintenant. Au service des élèves selon un horaire bien établi ( en dehors des heures de cours et jusqu'à 17h00 ) ce café étudiant tout en voulant rendre service, offre aux élèves membres du conseil d'administration, de belles occasions d'apprentissage à la gestion d'une petite entreprise. Les préoccupations environnementales et le sentiment d'appartenance sont des valeurs soutenues par ces jeunes. Le président Ali Chaalan et la secrétaire Alissar Hamdan, accompagnés de Mme Nadine Legris responsable, ont rencontré les membres du Conseil des gouverneurs, mercredi le 9 février dans le but de pouvoir entrer en communication avec des <<Anciens de l'école>> qui oeuvrent dans le monde des affaires... et ceci afin de les informer et de les sensibiliser à leur Café L'Entre-deux.
Un nouveau responsable de l'élaboration du nouveau site Web pour la clientèle de l'école vient d'être nommé. Le projet qu'on lui demande de réaliser saura, dès son lancement probablement d'ici le début de la prochaine année, d'une grande utilité pour tous les membres de la communauté de St-Ex : élèves, membres du personnel, parents et direction.
Malgré de petits retards à la mise en route de cet outil important de communication... le projet s'annonce prometteur. On nous tiendra au courant !
Cette année, chaque groupe d'élève de ce niveau, sous le thème de <Citoyens du monde> a eu à se choisir une cause pour sensibiliser la famille étudiante de St-Ex.
Ainsi, dernièrement, sous le thème de <Soutien aux efforts pour contrer le cancer du sein> les jeunes ont lancé une journée <rose> dans l'école.
Il était remarquable nous disent des observateurs, qu'un fort pourcentage de jeunes élèves et de membres des personnels se soient habillés de rose en guise de solidarité pour les efforts déployés pour cette cause.