La direction de l'école a fait beaucoup pour encadrer et soutenir surtout les jeunes de l'école, suite au drame du 12 janvier. Rappelons que 317 élèves et 17 membres du personnel sont des Haîtiens.
Ils ont été sûrement émus de voir que deux anciens élèves de l'école se sont signalés dès les premiers jours suivants le drame : Luck Mervil (ancien élève de 1985) s'est démené avec succès pour organiser en compagnie d'amis, le grand spectacle du 22 janvier. Puis Philippe Fehmiu (ancien élève de 1988) s'est rendu en Haïti et à participer à plusieurs reportages pour Radio-Canada.
On nous informe que deux jeunes élèves de la 2e secondaire sont à l'origine d'une belle collecte de fonds parmi les jeunes de l'école et les membres du personnel. Lucille Desponts animatrice de pastorale a pris la relève avec ces jeunes et les aidés à mener à bon port, leur initiative autorisée par la direction.
Un magnifique fascicule d'information définissant les objectifs de cette activité qu'est le café étudiant L'entre 2, a été llancé le mercredi 3 février en présence des autorités et des commanditaires de cette organisation. On leur souhaite beaucoup de succès et surtout une bonne écoute auprès de ceux et celles qui peuvent soutenir leur initiative.
Prenez connaissance de l'article dans Le Progrès de St-Léonard (9 février 2010, volume 62, numéro 6) sous la plume de Guillaume Picard journaliste.
La direction de l'école a fait entreprendre des modifications importantes aux locaux près de l'entrée principale de l'école. Les locaux du secrétariat seront entièrement redéfinis pour offrir un meilleur accueil aux visiteurs et surtout pour exercer une meilleure surveillance auprès des gens qui se présentent à l'école par la porte centrale. Pour l'instant... les gens de l'école et particulièrement notre cher personnel doivent subir les inconvénients de ces rénovations...