Dans notre texte d'avril... nous avions par erreur mentionné que le café étudiant était une organisation sans but lucratif.... OSBL . C'est plutôt... une coopérative en bonne et due forme... Excusez-nous !!!
Des jeunes de la fin du 1er cycle du secondaire ont organisé un spectacle digne de mention en invitant les gens de St-Ex à visionner leurs oeuvres cinématographiques. Ces jeunes ( enfin plusieurs ) avaient comme projet de monter leur propre petit film avec tout ce que ça implique de a à z et ils étaient fiers de présenter leur réalisation, le mardi 19 mai. Un beau succès que cette réalisation tangible ! Et remarquez le titre de leur spectacle....Les Renards d'or avec des clins d'oeil au renard du Petit Prince !!!
Le directeur Luc Noël était heureux d'annoncer que St-Ex a obtenu l’affiliation avec le club de Hockey Midget AAA de Laval-Bourassa-Montréal. Ainsi, nous accueillerons ces nouveaux élèves à partir de septembre prochain en sports-études !!!!
Les 14-15 mai, la troupe de théâtre de St-Ex présentait la pièce de théâtre Les héros de mon enfance de Michel Tremblay. Plusieurs d'entre vous ont déterré leur sapin afin de créer une magnifique forêt dans laquelle les personnages qui ont marqué notre enfance ont pu revivre grâce à la magie du théâtre. À toutes ces personnes, merci...Geneviève Brassard, Érik Tardif et Kathy Wilkinson
Les élèves élus de tous les secteurs de l’école auront l’occasion de faire connaître leurs opinions sur le projet d'horaire des cours pour la prochaine année. Suite à la consultation auprès du personnel, deux types d'horaire sont présentement en consultation auprès des jeunes:
L'horaire 8 jours, récupérations/activités à la 5e période au deux jours
ou
L'horaire 9 jours, récupérations/activités à la 5e période à chaque jour
On verra....on verra.... les résultats. !!!
D'abord l'équipe de Basket ball juvénile garçon dirigée par Patrick Ethéart a remporté le titre <d'équipe par excellence du niveau secondaire>.
Le joueur de soccer Jason Mpetembe et l'entraîneur des équipes féminines, Antonino Papalia, ont chacun remporté un prix pour leur promotion de l'éthique sportive.
Bravo à nos jeunes...et à leurs instructeurs !
La Ministre de l’immigration et des communautés culturelles, Madame Yolande James, a choisi l’école Antoine-de-St-Exupéry afin d’annoncer une nouvelle politique d’emploi pour les jeunes de 16 ans et plus issus des communautés culturelles. Le tout a eu a l'auditorium, le lundi 11 mai . Un cinquantaine d’élèves de 4e et 5e secondaires ainsi que des groupes d’accueil ont assisté à cet évènement.