Les finissants de 5e secondaire ont quitté l’école. Les quelque 200 élèves de la 36e promotion ont reçu leur album de finissants, participé à leur bal de graduation et attendent avec impatience d’entrer au CEGEP ou sur le marché du travail On leur souhaite bonne chance.
Le 10 juin avait lieu à St-Ex la soirée Gala Méritas traditionnelle. Les jeunes élèves méritants ont reçu leur récompense et Roxanne Nassif, finissante de 5e secondaire, s’est méritée la bourse de l’Association des Anciens de St-Ex, pour son engagement personnel, social et communautaire durant ses années d’études à St-Ex.
Mercredi, le 28 mai dernier, une activité a été organisée pour les gens impliqués dans le projet <Premiers Partenaires de St-Ex > afin de clôturer l’année scolaire 2007-2008. Dans le cadre de ce projet Partenaires de St-Ex., 48 élèves et 5 adultes ont participé à une sortie au salon de quilles.
L’activité a été un grand succès, les jeunes (parrains et parrainés) ont pu fraterniser, s’amuser et surtout, tisser des liens encore plus serrés! Il était touchant et réconfortant de voir la relation qui s'est établie entre les plus jeunes et les plus vieux de notre école au cours de l'année. Il était aussi intéressant de constater à quel point le projet Partenaires de St-Ex aura permis de valoriser les plus vieux en même temps que de favoriser l’intégration des plus jeunes.
Tout au long de l’année, 80 jeunes ont participé au projet Partenaires de St-Ex et nous considérons que leur implication a été plus que satisfaisante. Le projet Partenaires de St-Ex est promis à un bel avenir !
(collaboration de Claudine St-Georges pour l'équipe d'intervenants du projet)
Dave, élève de la 4e secondaire s’est mérité en mai dernier, la Bourse de persévérance scolaire de 2 500$ offerte par les Comptables agréés de Montréal dans le cadre de L’Opération retour à l’école, une activité de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.
Le 26 mai dernier, trois élèves de St-Ex ont reçu un prix bien particulier. En effet, Martine Fortin et moi-même avons eu le bonheur d'accompagner au MELS Wislande Cadet, Joseph Rudy Dadour et Daniel Scutt où ils ont reçu une bourse de 150$ pour les élèves qui ont participé au projet "Joute littéraire Chevaliers d'Émeraude" de cette année.
À tous les élèves ayant participé, de près où de loin, aux joutes et à l'organisation de celles-ci, bravo! Notez que, pour ceux et celles qui n'ont pu assister aux activités cette année, les jeunes sont déjà en train de lire une nouvelle série de romans pour un concours 2008-2009. N'est-ce pas qu'on a des beaux jeunes? ( collaboration de Nathalie Pelletier adjointe à la direction.)